Top
Logo Business VirtualExpo

VENDEZ PARTOUT, À TOUT MOMENT

SUR UNE MARKETPLACE B2B

Découvrez nos 6 plateformes spécialisées mettant en relation acheteurs et vendeurs à travers le monde

DI - Business Blog
AE - Business Blog
NE - Business Blog
ME - Business Blog
AG - Business Blog
AR - Business Blog
C'est parti ! - Business Blog

Contactez-nous

Nos experts vous contacteront dans les 48 heures pour vous conseiller sur la meilleure stratégie de marketing et de vente à mettre en place pour développer vos parts de marché.

Laissez-nous gérer votre stand - Business Blog

Présentez vos produits

Nous nous occupons de tout pour vous : configuration, ajout de vos produits et optimisation de votre stand pour les moteurs de recherche.

Prêt à essayer ? - Business Blog

Commencez à vendre en ligne

Faites des ventes et suivez votre retour sur investissement avec des rapports statistiques mensuels et un tableau de bord personnalisé.

Rejoignez les rangs des leaders du secteur qui vendent déjà sur nos 6 marketplaces.

Découvrez ce qu'est un stand

VOTRE STAND EST UNE PRÉSENTATION COMPLÈTE DE VOTRE MARQUE, VOS PRODUITS ET VOTRE RÉSEAU DE VENTE :

Les acheteurs B2B recherchent de façon autonome environ 60 à 90 % des informations sur les produits qui les intéressent avant de contacter une entreprise.
En leur fournissant les informations dont ils ont besoin dès le départ, vous ferez en sorte que les acheteurs restent sur votre stand et vous pourrez obtenir leurs coordonnées.

Vos produits
et mots-clés en 9 langues

Plusieurs photos de vos produits,
une vidéo et des liens de redirection

Toutes vos spécifications, descriptions techniques
et catalogues

Découvrez ce qu'est un stand - Business Blog

En indiquant le prix de vos produits (facultatif) vous pouvez obtenir les coordonnées des acheteurs ayant consulté vos tarifs et options

Des demandes de devis qualifiées
d'acheteurs qui ont déjà validé leur budget

Votre réseau de vente national et international (facultatif)

Un groupe international fiable - Business Blog

Un groupe international fiable

VirtualExpo Group met en relation les fabricants et les acheteurs du monde entier depuis plus de vingt ans : notre objectif principal est d'aider les entreprises à réaliser leurs projets.

LEARN MORE

En nous confiant la gestion de leurs produits sur nos marketplaces, 40 000 fabricants de toutes tailles et nationalités nous ont déjà fait confiance pour notre expertise métier, notre sérieux et notre approche visionnaire. 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus d'un million de produits présentés sur nos sites, 9,9 millions d'acheteurs par mois, 11,7 millions de visites par mois... VirtualExpo Group a acquis, au fil des années, une réputation et une reconnaissance dans le domaine des marketplaces spécialisées B2B.

Offrez-vous une visibilité mondiale ! - Business Blog

Offrez-vous une visibilité mondiale !

Grâce à un contenu traduit en 9 langues, des mots-clés techniques indexés et des spécifications détaillées, les acheteurs du monde entier peuvent facilement trouver et comparer les bons produits.

LEARN MORE

 Notre service inclus de traduction vous permettra de développer votre visibilité sur internet à l'échelle internationale, afin de promouvoir votre entreprise, d'atteindre de nouveaux marchés et de gagner de nouveaux clients.

Quelle que soit votre nationalité ou votre langue, nous vous aidons à entrer en contact avec des acheteurs ciblés et à conclure rapidement des ventes.

Des marketplaces faciles à utiliser - Business Blog

Des marketplaces faciles à utiliser

Avec nos 10 millions d'acheteurs qui vous attendent déjà, vendre n'a jamais été aussi facile !

Vous pouvez compter sur nous pour commencer à présenter votre marque et vos produits en moins de 15 jours.

LEARN MORE

Tout commence par la création du stand de votre entreprise, l'outil essentiel pour générer des leads sur nos marketplaces. Nous organisons des webinaires pour vous aider à vous lancer et à optimiser vos performances. Pour vous simplifier la tâche, nous mettons également à votre disposition une interface qui vous permet de modifier votre stand quand vous le souhaitez.

Afin de vous accompagner dans votre développement à l'international, nous mettons en place un suivi personnalisé et nous veillons à ce que votre expérience utilisateur soit optimale. Vous pouvez compter sur les conseils et le soutien de votre gestionnaire de compte attitré, tout au long de l'année, pour optimiser de façon continue votre stand et le rendre toujours plus engageant. En outre, notre service client vous apportera une assistance technique multilingue directe. Notre équipe support est capable de répondre à tous vos besoins à distance, par le biais de conseils simples, rapides et efficaces.

Un accélérateur de business - Business Blog

Un accélérateur de business

Grâce à nos marketplaces, bénéficiez d'une visibilité premium en vous affichant sur la même plateforme que les leaders de votre secteur. Augmentez vos ventes à l'export sans effort et faites passer votre entreprise au niveau supérieur !

LEARN MORE

Nous sommes entièrement solidaires de vos projets de croissance. En vous appuyant sur nos services, vous pouvez montrer votre savoir-faire à des acheteurs chargés de sourcer rapidement des produits, et vous positionner comme une marque de référence. Transformez votre façon de vendre, gagnez du temps et développez votre dynamique commerciale sur les marchés internationaux grâce aux leads que vous recevez. Nos marketplaces génèrent du trafic extrêmement qualitatif vers votre site web, et vous aident à obtenir des leads qualifiés d'acheteurs ayant des projets concrets. Pour cela, nos équipes travaillent non stop sur le référencement de votre stand afin que votre SEO (Search Engine Optimization) s'améliore au fil du temps. Les entreprises qui enrichissent progressivement le « product content » de leur stand peuvent ainsi doubler leur trafic en 12 à 24 mois. Et nous sommes là pour vous montrer comment faire ! 

Nous vous fournissons également des rapports consolidés et des tableaux de bord avec les principaux indicateurs de performance de votre stand pour vous aider à suivre vos résultats.

Vous avez des objectifs ? Nous avons certainement les moyens de vous permettre de les atteindre !

ACHETEURS PAR MOIS - Business Blog

9,9 M

ACHETEURS
PAR MOIS

VISITES PAR MOIS - Business Blog

11,7 M

VISITES PAR MOIS

FABRICANTS - Business Blog

+ de 40 K

FABRICANTS

DISTRIBUTEURS - Business Blog

1,7 M

DISTRIBUTEURS

PRODUITS - Business Blog

+ de 1,1 M

PRODUITS

CATALOGUES - Business Blog

441 K

CATALOGUES

Notre expertise secteur par secteur

Nous avons six domaines d'expertise qui correspondent à chacune de nos marketplaces B2B.

AERONAUTICS - Business blog

AÉRONAUTIQUE

AeroExpo est une marketplace pour les acheteurs, les responsables de production et de maintenance ainsi que les consultants dans le domaine aéronautique.

AGRICULTURE AND LIVESTOCK - Business blog

AGRICULTURE ET ÉLEVAGE

AgriExpo est une marketplace pour les acheteurs, les responsables de production et de maintenance ainsi que les consultants dans le domaine de l’agriculture, de l’exploitation forestière et de l’élevage.

ARCHITECTURE AND DESIGN - Business blog

ARCHITECTURE & DESIGN

ArchiExpo est une marketplace pour les architectes, les décorateurs d’intérieur et les entreprises du secteur de la construction.

INDUSTRIAL EQUIPMENT AND  MACHINERY - Business blog

INDUSTRIE

DirectIndustry est une marketplace pour les acheteurs, les responsables de production et de maintenance ainsi que les consultants dans le domaine de l’industrie.

MEDICAL EQUIPMENT AND TECHNOLOGY - Business blog

MÉDECINE & SANTÉ

MedicalExpo est une marketplace pour les médecins, les ingénieurs biomédicaux, les professionnels en charge des achats hospitaliers, les centres médicaux, etc.

BOATING AND THE MARITIME INDUSTRY - Business blog

NAUTISME & MARITIME

NauticExpo est une marketplace pour les professionnels du nautisme et du maritime, ainsi que les plaisanciers et les amateurs de sports nautiques.

Livre blanc - FR - Business Virtual Expo

Ne cherchez pas plus loin pour des stratégies de marketing numérique réussies!

Bénéficiez d’aide à la vente aux côtés des meilleures équipes commerciales et marketing du secteur, suivez le mouvement !

Nous avons concocté pour vous des solutions pour mettre en œuvre votre stratégie d’engagement des prospects à chaque étape du cycle d'achat.

NOUS CONNAISSONS NOS AUDIENCES

Acheteurs - Business Blog

LES ACHETEURS

Nous offrons aux acheteurs une expérience complète de sourcing B2B, dans six domaines, afin qu'ils puissent facilement trouver des produits de qualité proposés par les meilleurs fabricants. Les acheteurs peuvent se tenir au courant des nouveautés et des tendances de leur secteur ; trouver les points de vente les plus proches ; demander et comparer les prix et la documentation des principaux fabricants ; et parcourir des milliers de produits fabriqués dans le monde entier.

Fabricants - Business Blog

LES FABRICANTS

Sur chacune de nos marketplaces, les fabricants bénéficient de services personnalisés et d'outils de référencement spécialisés qui leur permettent d'augmenter leur visibilité sur internet et de générer du trafic vers leurs propres sites web. En présentant leurs produits sur nos plateformes, les fabricants peuvent atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés : des leads, une visibilité à l'international renforcée, le dévelopement de leur marque et de leur réseau de vente, et des résultats concrets.

Distributeurs - Business Blog

LES DISTRIBUTEURS

Nous mettons à la disposition des distributeurs des solutions web entièrement automatisées pour générer des opportunités commerciales et améliorer leur visibilité sur nos marketplaces. Les distributeurs partenaires ont accès à de nombreux avantages : paramétrage de leur zone de vente, réception de demandes de devis, gestion des marques distribuées et des gammes de produits distribuées, et mise en avant sur nos marketplaces.

La répartition géographique de nos visiteurs reflète notre forte présence à l'international

Présence à l'international - Business Virtual Expo

TÉMOIGNAGES

Que pensent nos clients de nous ?

Vetbot

En utilisant la place de marché MedicalExpo, j'ai réussi à atteindre jusqu'à 30 pays (en Europe et en Amérique) en 12 mois, malgré la pandémie. MedicalExpo est le meilleur moyen d'économiser du temps, des efforts et des coûts, et de trouver les bons clients au niveau international.

Alexey Baranov

Export Director

Dickson

ArchiExpo nous a apporté bien plus que ce que nous recherchions. En travaillant avec leurs équipes, nous avons pu créer une véritable stratégie de communication et de marketing qui nous permet d'atteindre nos objectifs de visibilité et de création de leads.

Laura Dardenne

Dialogue Leader

Twin disc

Nous travaillons avec NauticExpo depuis six ans maintenant et nous sommes extrêmement satisfaits des résultats. Il ne fait aucun doute pour moi que TwinDisc continuera à collaborer avec NauticExpo à l'avenir.

.

Stéphane Jacquemond

VP Marine Sales & Marketing EMEA

FAQ - Stratégie marketing B2B

présentez tous vos produits dans le monde entier

Qu’est-ce qu’une stratégie marketing B2B ?

Le commerce B2B (Business to Business) désigne les relations commerciales interentreprises. Tout comme en B2C (entre une société et le grand public), il est nécessaire de mettre en place une stratégie adaptée dans ce domaine sur le plan marketing. Dans la mesure où les acteurs sont moins nombreux en la matière, en particulier pour les sociétés exerçant dans des secteurs de niche, il est essentiel de se montrer très efficace pour faire connaître ses produits ou ses services.

En adoptant une stratégie de content marketing B2B, une entreprise peut parvenir à toucher le public ciblé plus facilement. Des contenus pertinents sont un gage de performance afin de générer des leads B2B qualifiés. Ils permettent de gagner en visibilité, de démontrer une expertise et de répondre aux besoins exprimés par les prospects et les clients. Sans une stratégie efficace, il est très difficile de sortir du lot et de pouvoir se faire une place sur des marchés concurrentiels. Une approche marketing suivie permet par ailleurs de mettre en œuvre un partenariat plus poussé entre un fournisseur et un client.

Quelle stratégie marketing B2B efficace choisir ?

Plusieurs techniques peuvent être employées avec profit par les entreprises pour leur stratégie marketing en B2B. Les deux plus intéressantes à ce jour sont le storytelling et l'inbound marketing. Le storytelling fait le pari de jouer la carte de la valeur émotionnelle associée à une société ou une marque. Le fait de raconter une histoire permet de tisser un lien plus facilement avec une entreprise. La transmission d’un message par ce biais est idéale pour créer un sentiment d’identification. Le storytelling s’impose ainsi comme un levier majeur dans le domaine du marketing émotionnel. Il est important d’accorder beaucoup de soin aux éléments de langage déployés dans la stratégie de communication pour obtenir l’effet souhaité.

Devenu incontournable ces dernières années, l’inbound marketing est une méthode à la fois tendance et performante. Elle consiste à abandonner les techniques intrusives, désormais assimilées à du spam, pour au contraire attirer le client vers l’entreprise en répondant précisément à ses besoins. Pour cela, une société va proposer un contenu premium et se positionner en tant qu’expert sur un sujet donné. Cela peut inclure un blog, un livre blanc, des webinars ou une newsletter personnalisée.

Comment déterminer des objectifs marketing B2B ?

Pour tout plan d’action, il est possible de fixer en amont des objectifs dits « SMART » : Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis. Il est essentiel de partir sur une base de travail cohérente avec un objectif clair, comme une augmentation du chiffre d’affaires de 15 % sur une période de 6 mois. Les buts fixés répondent à des impératifs stratégiques déterminés par la direction d’une entreprise, en général autour d’une hausse du chiffre d’affaires à court ou moyen terme.

Des objectifs intermédiaires pourront aussi être fixés en s’appuyant sur des indicateurs précis comme le coût d’acquisition client ou les taux de conversion. La réalisation de ces différents objectifs n’est possible qu’en développant des actions tournées vers le public cible adéquat. La vision client est un élément essentiel pour comprendre les comportements du public cible et répondre au mieux à ses besoins.

Quelques exemples de stratégie marketing B2B réussie

L’expérience de VirtualExpo dans ce domaine lui a permis de compter de nombreux succès dans son accompagnement des entreprises. Il est possible ainsi de mettre en avant plusieurs exemples de stratégies ayant porté leurs fruits.

Travaillant dans le secteur maritime comptant essentiellement de petites sociétés, l’entreprise Schenker Watermakers a utilisé la marketplace verticale NauticExpo pour gagner en visibilité à l’international. Avec une disponibilité en 9 langues, elle a pu bénéficier d’un trafic qualifié vers son site et recevoir les conseils d’un expert en contenu et d’un chargé de SEO.

La société Opinion Ciatti, spécialisée dans les objets et accessoires de maison, cherchait de nouveaux clients pour augmenter son chiffre d’affaires. Là encore, le fait d’être présent sur une marketplace dédiée au B2B comme ArchiExpo a permis d’obtenir plus de devis et de commandes en quelques mois.

Comment convertir votre stand professionnel en marketplace ?

La déclinaison virtuelle d’un salon professionnel peut se faire facilement en passant par un tiers de confiance. Une société peut rejoindre alors une plateforme en ligne et ouvrir son propre espace dans une place de marché, où son catalogue digital sera mis à la portée de tous les visiteurs qui pourront également passer commande. Pour les entreprises, une telle plateforme est l’équivalent numérique d’un salon professionnel ouvert toute l’année, avec un accès à tous les produits commercialisés pour des clients situés sur n’importe quel continent.

Comment créer un stand professionnel digital avec VirtualExpo ?

Le salon professionnel n’est plus la seule option aujourd’hui pour les entreprises. Des spécialistes comme le groupe VirtualExpo ont mis en place des marketplaces B2B qui réunissent en ligne des millions d’acheteurs, de fabricants et de distributeurs. Les sociétés peuvent ainsi présenter et vendre leurs produits sur une plateforme centralisée, parfaitement référencée et d’accès facile pour les internautes se trouvant en France comme à l’étranger.

La création d’un stand professionnel, via un espace personnalisé en ligne, ne demande aucune connaissance préalable de la part des entreprises. Il s’agit d’une solution clé en main qui permet d’intégrer à tout moment la marketplace choisie par les sociétés en fonction de leur secteur d’activité. Un accompagnement complet, avec des experts en référencement et en marketing, est possible afin d’enrichir cet espace de fiches produits et de contenus en libre téléchargement.

Un exemple de stand professionnel sur une marketplace VirtualExpo

Pour comprendre l’utilité d’un stand virtuel par rapport à un salon professionnel, il est possible de prendre l’exemple de la société française Fermob. Basé dans l’Ain, ce fabricant de mobilier a intégré ArchiExpo, la marketplace de l’architecture et du design mise au point par VirtualExpo. Sur la plateforme, son catalogue est mis en avant à travers une liste de nouveaux produits visibles en page d’accueil, des e-magazines et des guides d’achat.

Fermob possède aussi son propre espace personnalisé. Il comporte le logo de l’entreprise, un lien vers son site Internet ainsi que des fiches produits classées par catégorie. De grandes photos et des descriptions détaillées accompagnent chacune d’entre elles. On y trouve un premier onglet vers les catalogues de la marque (en PDF et dans plusieurs langues) et un second menant vers les nouveautés et les meilleures ventes de l’entreprise. Claire et agréable, cette interface intuitive propose un contenu immédiatement accessible par des clients du monde entier.

PRÉSENTEZ VOS PRODUITS

VOUS ÊTES UN FABRICANT DE PRODUITS DE QUALITÉ ? ALORS, REJOIGNEZ-NOUS.

TESTEZ NOTRE SERVICE À PARTIR DE 459€ !



    Contact Form - Business Blog

Top
Logo Business VirtualExpo

SELL ANYTIME, ANYWHERE

on a B2B marketplace

6 specialized marketplaces connecting buyers and sellers around the world

DI - Business blog
AE - Business blog
NE - Business blog
ME - Business blog
AG - Business blog
AR - Business blog
Get started - Business blog

Contact us

Our experts will contact you within 48 hours to offer you advice on the best marketing and sales strategy for growth.

Let us manage your stand- Business blog

Publish your products

We take care of everything for you: configuration, adding your products and optimizing your stand for search engines.

ready to go- Business blog

Start selling online

Make deals and track your return on investment with monthly statistical reports and a customized dashboard.

Join the ranks of industry leaders doing business on our 6 marketplaces.

What is my company stand?

YOUR STAND IS A FULL PRESENTATION OF YOUR BRAND, PRODUCTS AND SELLERS :

B2B buyers source 60 to 90% of product information alone before contacting companies.
By providing the information they need up front, buyers will stay on your stand and you can access their contact details.

Your products
and keywords in 9 languages

Multiple product photos,
a video and weblink

All your specifications, technical
descriptions and catalogs

What is my company stand? - Business blog

Display prices (optional) and receive the profiles of buyers who view your price options

Qualified quotation requests from
buyers who have confirmed their budget

Your national and international
sellers (optional)

A reliable international group - Business blog

A reliable international group

VirtualExpo Group has been connecting manufacturers and buyers around the world for over twenty years: our main goal is to help businesses carry out their projects.

LEARN MORE

By entrusting us with the management of their products on our marketplaces, 40 000 manufacturers of all sizes and nationalities already trust us for our business expertise, our seriousness and innovative vision. 

The numbers speak for themselves: more than 1 million specific products showcased in one place, 9.9 million buyers per month, 11.7 million visits per month... VirtualExpo Group has acquired, over the years, a reputation and recognition in the B2B field of specialized marketplaces.

Get global exposure! - Business blog

Get global exposure!

By translating all content in 9 languages, indexing technical keywords and displaying detailed specifications, buyers from around the world can easily find and compare the right products.

LEARN MORE

 Our free translation-process will develop your online visibility on an international scale, in order to promote your business, reach new markets and gain new clients.

Whatever your nationality or language, we help you connect with targeted buyers and close rapidly.

Marketplaces designed with simplicity in mind - Business blog

Marketplaces designed with simplicity in mind

With our 10 million monthly buyers already waiting for you, selling has never been easier!

We’ll get you online in 15 working days.

LEARN MORE

Everything begins with the creation of your company stand, the heart of lead generation on our marketplaces. We set up webinars for getting you started and optimizing your performance. For added convenience, we have a simple interface that allows you to modify your stand as you feel necessary.

With a view to facilitate your international expansion, we challenge ourselves to customize and enhance your user experience. You can rely on the Year-round advice and support of your personal account manager to make your stand always more engaging and interactive. In addition, we offer a streamlined multilingual technical support through our Helpdesk. It has been designed to address your every needs remotely by means of a simple, swift and efficient guidance.

A genuine business booster - Business blog

A genuine business booster

With our marketplaces, get premium visibility alongside established brands, increase your export sales effortlessly and power up your business to the next level!

LEARN MORE

We are the company wholly united behind your growth plans. Thanks to our services, you can push your products to active buyers and position your brand as a reference in your sector. Transform the way you sell, save time and grow sales momentum in international markets thanks to a dynamic volumetry of customer requests. We drive highly filtered traffic to your website to help you get Targeted Leads from buyers with concrete projects. This is supported by an extensive work on your stand referencing so that your SEO (Search Engine Optimization) improves over time. Companies that enrich the product content on their stand can double their traffic in 12 to 24 months. And we are here to show you how! 

We also provide you with consolidated views and dashboards of key metrics to help you monitor performance.

For sure, you have a purpose and we have powerful means to serve it.

BUYERS PER MONTH - Business blog

9.9M

BUYERS
PER MONTH

VISITS PER MONTH - Business blog

11.7M

VISITS PER MONTH

MANUFACTURERS - Business blog

40K+

MANUFACTURERS

DISTRIBUTORS - Business blog

1.7M

DISTRIBUTORS

PRODUCTS - Business blog

1.1M+

PRODUCTS

CATALOGS - Business blog

441K

CATALOGS

Our specializations

We are specialized in six sectors with our six B2B marketplaces.

AERONAUTICS - Business blog

AERONAUTICS

AeroExpo is a leading marketplace for buyers, production managers, maintenance managers and consulting engineers in the aeronautic field..

AGRICULTURE AND LIVESTOCK - Business blog

AGRICULTURE AND LIVESTOCK

AgriExpo is a leading marketplace for crop and livestock farmers, traders, cooperatives and other professionals in the agricultural and forestry fields.

ARCHITECTURE AND DESIGN - Business blog

ARCHITECTURE AND DESIGN

ArchiExpo is a leading marketplace for architects, interior designers, and construction companies.

INDUSTRIAL EQUIPMENT AND  MACHINERY - Business blog

INDUSTRIAL EQUIPMENT AND MACHINERY

DirectIndustry is a leading marketplace for buyers, production managers, maintenance managers and consulting engineers.

MEDICAL EQUIPMENT AND TECHNOLOGY - Business blog

MEDICAL EQUIPMENT AND TECHNOLOGY

MedicalExpo is a leading marketplace for physicians, biomedical engineers, hospital purchasing professionals, medical centers, etc.

BOATING AND THE MARITIME INDUSTRY - Business blog

BOATING AND THE MARITIME INDUSTRY

NauticExpo is a leading marketplace for buyers and professionals in the boating and maritime sectors, as well as leisure boaters, and watersports enthusiasts.

Livre blanc - Business blog

Look no further for successful Digital Marketing strategies!

Along with the top marketing & sales teams in the manufacturing world, jump on the sales enablement bandwagon!

We’ve compiled actionable insights into strategies that engage prospects at every stage of the buying cycle.

WE KNOW OUR AUDIENCES

Buyers - Business blog

Buyers

We give buyers a complete B2B product search experience so they can easily find quality products from top manufacturers in six different sectors. Buyers can stay up to date on industry news and trends; locate the nearest points of sale; request and compare custom price quotes and documentation from leading manufacturers; and browse thousands of products worldwide.

Manufacturers - Business blog

Manufacturers

On each of our marketplaces, manufacturers benefit from our customized services and specialized SEO tools that allow them to increase their online visibility and bring traffic to their websites. Manufacturers can reach their business goals by showcasing their products with us and obtaining sales leads, international visibility, brand building, sales networks and measurable results.

Distributors - Business blog

Distributors

We provide distributors with fully automated web solutions to generate business opportunities and improve their visibility on our marketplaces. Partner Distributors have access to many advantages: setting up their sales zone, receiving quote requests, managing the brands and product lines they distribute and showcasing them on our marketplaces.

Our visitor breakdown indicates a strong international presence

International presence - Virtual Expo

Testimonials

WHAT DO OUR CUSTOMERS THINK OF US?

Vetbot

Using the MedicalExpo marketplace, I managed to reach up to 30 countries (in Europe and America) in 12 months, in spite of the pandemic. MedicalExpo is the best way to save time, effort and costs, and to find the right clients internationally.

Alexey Baranov

Export Director

Dickson

ArchiExpo has brought us much more than we were looking for. By working with their teams, we've been able to create a real communication and marketing strategy that allows us to achieve our visibility and lead creation goals.

Laura Dardenne

Dialogue Leader

Twin disc

We’ve been working with NauticExpo for six years now and are extremely satisfied with the results. There’s no doubt in my mind that TwinDisc will continue to collaborate with NauticExpo in the future.

Stéphane Jacquemond

VP Marine Sales & Marketing EMEA

B2B Marketplace Digital Advertising FAQs

Generate New Business Leads & OpportunitieS

Marketplace: the digitalization of the trade show?

Trade shows have often been the preferred solution for companies to present their new products and get contacts, both from other companies and individuals. For several years, the rise of online sales has encouraged the digitalization of trade shows in the form of marketplaces, which are like the digital version of physical trade shows. The online trade show has definite advantages for brands, offering increased visibility for their various products and services.

The marketplace has the advantage of not being limited in time, unlike traditional trade shows, and allows easy access to files presenting a company's products in several countries. A marketplace can be set up between two sessions of a physical trade show, or as a replacement for a professional event that cannot be held for various reasons.

What is a professional stand on a marketplace?

On a B2B marketplace, a professional stand is a turnkey solution that displays the products marketed by a company. The online experience replaces physical trade show stands, and the visitors are Internet users interested in the products for sale that could become prospects. An online stand is a personalized space that can showcase all of a company's products, with a set of services that make it easy to get started.

In concrete terms, having a space on a marketplace is very advantageous for a company. First of all, it saves a lot of time by allowing a simplification of daily management operations. It is also a way to improve profitability with services recognized for their efficiency such as payment options and volume pricing. As a trusted third party, using the platform ensures reduced risk with 100% secure transactions.

What is the difference between a trade show and a marketplace?

Bringing together exhibiting service providers and visitors, a trade show can be defined as an event dedicated to a sector of activity or a type of service. It is divided into two parts, on one side professional stands and on the other conferences. The duration of the event is a set period of time and the company occupying a stand is invoiced according to the surface of the occupied stand. As an essential image tool, it allows companies to generate leads and strengthen customer relationships.

The marketplace can be seen as a transposition of this principle in the digital sphere. It is a digital marketing method, just like webinars, white papers and inbound marketing, used by companies to gain visibility and find prospects. A B2B marketplace, which can be general or thematic, promotes the connection between manufacturers and distributors. It reproduces the model of the B2C marketplace, which is extremely popular with giants like Amazon, for businesses.

How to transition from a trade show to a marketplace?

The virtual declination of a trade show can be done easily through a trusted third party. A company can join an online platform and open its own space on a marketplace, where its digital catalog will be available to all visitors who can also place orders. For companies, such a platform is the digital equivalent of a year-round trade show, giving access to all products marketed to customers located on any continent.

How to create a professional online stand with VirtualExpo ?

Today, trade shows are no longer the only option for companies. Specialists such as VirtualExpo Group have set up B2B marketplaces that bring together millions of buyers, manufacturers and distributors online. Companies can present and sell their products on a centralized platform that's optimized for search engines and easily accessible to Internet users around the world.

The creation of a professional stand, via a personal online account, requires no prior knowledge on the part of companies. It is a turnkey solution that allows companies to integrate the marketplace they have chosen according for their sector of activity at any time. Full support, with experts in SEO and marketing, is possible in order to enrich this space with product sheets and content available for free download.

An example of an online stand on a VirtualExpo marketplace

To understand the usefulness of an online stand in relation to a trade show, we can take the example of the French company Fermob. Based in the Ain region, this furniture manufacturer has a stand on ArchiExpo, the architecture and design marketplace developed by VirtualExpo. On the platform, its catalog is highlighted through a list of new products visible on the homepage, e-magazines and buying guides.

Fermob also has its own personalized space. It includes the company logo, a link to its website and product sheets classified by category. Large photos and detailed descriptions accompany each one. There is a tab to the brand's catalogs (available in PDF in several languages) and another one leading to the company's new products and best sellers. The intuitive interface is clear and easy to navigate, with content that is immediately accessible to customers around the world.

SHOWCASE YOUR PRODUCTS

TEST OUR SERVICE STARTING FROM $597!

Are you A manufacturer or distributor of quality products? If so, join us.



    Contact Form - Business Blog

    SEO